Vos démarches

Les informations affichées sur cette page sont destinées à simplifier vos démarches quotidiennes en vous permettant de vous munir des pièces nécessaires à l’instruction des dossiers.

Démarches administratives :

Attestation d'accueil

   

Certificat d’hérédité

   

Certificat d’immatriculation ou de vente de véhicules ( Modèle de dossier Notice)

   

Déclaration préalable

   

Elections

   

Extrait d’acte de naissance, mariage ou décès

   

Permis de construire

   

Recensement militaire

   

Titre de séjour

Pour toute autre question relative aux démarches administratives, veuillez contacter  la mairie.

   
Cartes d'identité :

Carte Nationale d’Identité et passeport : pour toute demande, s'adresser à la mairie de Morlaix (02.98.63.10.45) ou Plougonven (02.98.78.64.04)

   
Démarches en ligne :

De nombreux sites internet sont aujourd’hui destinés à simplifier les démarches des administrés.

  • Acte d'état civil :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

   
  • Inscription listes électorales :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

   
  • Changement d'adresse :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

   
  • C.A.F :

www.caf.fr/

   
  • AMELI :

www.ameli.fr

   
  • Impôts :

www.impots.gouv.fr/portail/

   
  • Casier judiciaire :

www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

   
  • Paiement amendes :

www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp

   
  • Téléservices :

www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-teleservices

   
  • Télé procédure pour obtention du permis de conduire en ligne et pour les certificats d'immatriculation :

communiqué de presse sur les téléprocédures

media.interieur.gouv.fr/demarches/permis.html