Réouverture des déchetteries

Les habitants de Morlaix communauté pourront se débarrasser d’une partie de leurs déchets à partir du jeudi 14 mai, tout en respectant les conditions d’accès : justificatif de domicile obligatoire et répartition entre les jours pairs et impairs selon sa plaque d’immatriculation.

Quelles conditions d’accès ?

Le dernier numéro de la plaque d’immatriculation conditionne la venue des particuliers à la déchetterie. Les voitures des usagers dont la plaque se termine par un chiffre pair pourront accéder aux équipements les jours pairs. Pour les plaques se finissant par un chiffre impair, les usagers iront à la déchetterie les jours impairs. Les professionnels, eux, peuvent y accéder à n’importe quelle date, sous réserve de présenter leur badge.

Chaque usager devra présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois à l’entrée de l’équipement, afin de limiter l’accès aux seuls habitants du territoire communautaire. Les élus veulent éviter la ruée et demandent du civisme : « Si les usagers constatent un embouteillage quand ils arrivent, nous leur conseillons de revenir plus tard. »

Pour le moment, tous les types de déchets habituellement traités sont acceptés. Un premier planning d’ouverture est établi pour la période du 14 au 24 mai. Les horaires devraient changer à partir du 25 mai.

Les ouvertures du 14 au 24 mai

Déchetterie du Pilodeyer, Morlaix : du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Déchetterie de Ker ar big, Taulé : lundi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Déchetterie de la gare, Pleyber-Christ : mardi, de 14 h à 18 h, et vendredi, de 9 h à 12 h.

Déchetterie de Pen ar stang, Lanmeur : mercredi et samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Déchetterie de Kersody, Plourin-lès-Morlaix : mercredi, de 9 h à 12 h, et samedi, de 14 h à 18 h.

Déchetterie Mes Menez, Saint-Thégonnec-Loc-Eguiner, mercredi, de 14 h à 18 h, et samedi de 14 h à 18 h.

Déchetterie de Toulivinen, Plougonven : mardi, de 9 h à 12 h, et vendredi, de 14 h à 18 h.

Aire de déchets vert de Kerolzeca, à Saint-Martin-des-Champs : mardi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h, et samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.