Stimulation de la mémoire et de la concentration

Vous avez plus de 60 ans et quelques plaintes de mémoire, Jennifer Rocher, ergothérapeute de la Fondation Ildys peut vous aider à « remuer vos méninges »  dans le cadre des ateliers mémoire « Tête de linotte »

En  collaboration avec les élus de la commune de Plouigneau, le Dispositif Vas-Y de la Fondation Ildys, organise une session de 7 ateliers hebdomadaires de « Stimulation de la mémoire et de la concentration » pour un groupe de 10 personnes, hommes et femmes de 60 ans ou plus. Ces ateliers auront lieu les vendredis de 10h à 12h à la Salle Eric Tabarly, entre les vendredis 26 avril et 28 juin.

Avec le temps, de plus en plus d'hommes et de femmes semblent se plaindre de leur mémoire. Ce phénomène concernerait aujourd'hui 70 % des personnes de plus de 70 ans. De fait, les capacités peuvent varier et nécessiter parfois l’adaptation de nos habitudes de vie et de notre environnement. Entretenir sa mémoire, c’est entretenir son dynamisme en renforçant son identité. C’est aussi permettre d’optimiser sa qualité de vie.

Ces ateliers n’ont pas vocation à rééduquer les troubles de la mémoire liées à une pathologie déjà diagnostiquée mais de vous accompagner dans la compréhension des différentes facettes de la mémoire au travers d’activités facilement reproductibles à la maison.

Les actions de prévention proposées par le dispositif VAS-Y sont gratuites. Les personnes de 60 ans ou plus, hommes et femmes intéressés, peuvent s’inscrire à la mairie.   

Cette action continue de répondre pleinement au programme du Conseil Départemental et de l’Agence Régional de Santé qui soutiennent le dispositif VAS-Y.

 

Pratique :

Ouvert  aux hommes et femmes de 60 ans et plus - Gratuit – Limité à 10 places

Sur inscription à la mairie de Plouigneau : 02 98 67 70 09                                                            

Renseignements « Vas-Y » : 06 34 84 57 49 ou Fabienne Milin : 06 15 97 43 66