Tri des dechets fin du porte à porte

Dans le cadre de la modernisation du centre de tri de Plouédern, les sacs jaunes ne pourront plus être pris en charge.

Parmi les collectivités du Nord-Finistère, Morlaix Communauté est la seule utilisatrice de sacs jaunes pour la collecte des emballages et des papiers recyclables. Dans le cadre de la modernisation du centre de tri de Plouédern, les sacs jaunes ne pourront plus être pris en charge. En outre, les sacs jaunes occasionnent desTroubles Muscullo-Squelletiques récurrents auprès des agents de collecte et des agents du centre de tri.

C’est pourquoi, des expérimentations sont en cours sur le territoire de Morlaix Communauté pour définir les nouveaux modes de collecte des emballages et des papiers recyclables, en lieu et place des sacs jaunes.

En conséquence et dans l’attente de la mise en place des nouveaux modes de collecte des emballages et papiers recyclables, la distribution en porte à porte sur les boites aux lettres des habitants concernés ne sera plus organisée sur votre commune.

En cas de besoin, les retraits se feront désormais, soit  :

- à l’accueil de votre mairie,

- au pôle environnement de Morlaix Communauté, 5 Rue Jean Riou, zone de la Boissière à Morlaix aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (vendredi fermeture à 16h) et sur présentation d’un justificatif de domicile.

Les consignes de tri ne changent pas.

Un doute ? Une question ? :

Un aide-mémoire est disponible en mairie et reprend les principales consignes de tri (et les horaires des déchèteries)

 

Les ambassadeurs de tri de Morlaix Communauté sont également à votre écoute au numéro vert suivant : 0 800 130 132.

Service Collecte et Valorisation des Déchets

Pôle Environnement-Mobilités-Travaux de Morlaix-Communauté

http://www.morlaix-communaute.bzh/Reduire-trier-les-dechets