Un projet de filière bilingue à l'école de Lannelvoëz

La commune de Plouigneau et l’Education Nationale, en partenariat avec l’OPLB travaillent à l’ouverture d’une filière bilingue à l’école publique, à la rentrée de septembre 2023.

Le Conseil académique des langues régionales prévoit pour deux ans les évolutions de la carte de l'enseignement bilingue et une extension de l'offre bilingue français-breton est programmée dans la commune de Plouigneau.

Dans ce cadre, la commune de Plouigneau et l’Education Nationale, en partenariat avec l’OPLB travaillent à l’ouverture d’une filière bilingue publique, à la rentrée de septembre 2023 à l'école de Lannelvoëz

L’ouverture de la classe maternelle s’adresse aux parents des enfants 2018, 2019, 2020 et 2021.

 

La Ville de Plouigneau souhaite offrir à la population une filière bilingue publique dès le plus jeune âge pour tous les niveaux de maternelles (enfants nés en 2018 à 2021). La langue bretonne appartient à notre patrimoine et à notre culture. 

 

Nous vous invitons à une réunion publique d’information avec la participation de l’Education Nationale, le : Mardi 24 novembre, à 18 h à la mairie de Plouigneau

 

Deux permanences d’information auront lieu à la sortie de l’école à partir de 16 h 30, les :

  • mardi 6 décembre
  • jeudi 15 décembre