Agenda


Hameaux Légers - Ateliers de concertation

Du 3 décembre au 3 décembre 2022

De 10h0 à 12h0

Foyer rural

Un nombre croissant de personnes cherche à habiter de manière plus écologique et solidaire. Pour permettre l’installation de nouveaux habitants, la commune de Plouigneau recherche des solutions innovantes s’intégrant dans une palette diversifiée de types d’habitat, de nature à répondre à l’attente de toutes les catégories de la population.

 

La commune s’est adressée à l’association Hameaux Légers qui accompagne les communes pour l’installation de projets d’habitat participatif, écologique et abordable.

Depuis ces dernières années la commune est propriétaire d’un ensemble immobilier composé d’une grande maison à rénover sur un terrain de 4 900 m2 sis rue du Maréchal Leclerc, et susceptible d’héberger un tel projet.

Un hameau léger, c’est un projet d’habitat réversible, organisé sous une forme participative et solidaire, réalisé en partenariat avec la commune, recevant des constructions démontables ou déplaçables facilement, et accessibles aux foyers à ressources modestes.

Le conseil municipal du 22 septembre a autorisé la Maire à signer une convention de partenariat avec l’association Hameaux Légers. Une étude de faisabilité a été lancée et deux ateliers de concertation, ouverts à tous, seront organisés les samedis 3 décembre 2022 et 14 janvier 2023 au Foyer Rural. Les résultats de l’étude seront ensuite communiqués au conseil municipal, début 2023, qui décidera de la suite à donner au projet.

Contact

Mairie de Plouigneau

02 98 67 70 09

mairie@plouigneau.fr