Le plan d'eau, Cité des érables

𝙎𝙖𝙣𝙘𝙩𝙪𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙚́𝙘𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙡𝙞𝙚𝙪 𝙙𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙚𝙣𝙖𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨, 𝙡𝙖 𝘾𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙀𝙧𝙖𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙨𝙖 𝙛𝙖𝙪𝙣𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙖 𝙛𝙡𝙤𝙧𝙚.

  • 85 𝙚́𝙧𝙖𝙗𝙡𝙚𝙨
  • 26 𝙫𝙖𝙧𝙞𝙚́𝙩𝙚́𝙨 𝙤𝙣𝙩 𝙚́𝙩𝙚́ 𝙥𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚́𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙖̀ 𝙡’𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙚́𝙣𝙤𝙢𝙞𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙨𝙞𝙩𝙚.

La "Cité des érables" est un parc de 2 ha 50 dont 1 ha 65 de plan d’eau (alimenté par 5 sources) qui marie harmonieusement la diversité de la faune et de la flore, offrant ainsi une évasion propice à tous les âges.

Que ce soit pour une balade, une séance sportive ou une journée de pêche, le parc est aménagé de différentes structures pour répondre à toutes vos attentes : une aire de jeux pour enfants, des éléments sportifs, des bancs et des tables de pique-nique.

Le lieu est animé par ses hôtes, oies, canards "mulard", canards col vert… qui se mêlent volontiers aux promeneurs dont ils attendent quelques miettes de pain.

La végétation y est extrêmement variée du fait des plantations qui ont été réalisées par des bénévoles. Lors de l’aménagement de ce lieu, 3000 plants, 169 variétés étaient dénombrées. Depuis la plantation initiale, plus de 1000 plants les ont rejoints, dont une partie a été offerte généreusement par des Ignaciens.

Illustration 1
Illustration 1
Illustration 2
Illustration 2
Illustration 3
Illustration 3
Illustration 4
Illustration 4
Illustration 5
Illustration 5
Illustration 6
Illustration 6
Illustration 7
Illustration 7
Illustration 8
Illustration 8

Localisation

Le plan d'eau "Cité des érables"

Zone de Kervanon

S'y rendre